Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Daumesnil, Agence immobilière PARIS 75012

Venez découvrir le 12° !

Publiée le 15/03/2019

 

Dans le 12e, le rythme des transactions s'est accéléré en 2018 ( lire notre article : Bilan: le marché immobilier en 2018)et ce n'est pas prêt de ralentir en 2019 

Malgré ses secteurs cotés pouvant atteindre 10.000 euros le mètre carré, le 12e affiche néanmoins des ventes qui se font encore sous les 9.000 euros, attirant ainsi les primo-accédants grâce à des prix plus accessibles que dans d'autres arrondissements avec une reelle concurrence entre les acheteurs. Les secteurs Bel-Air et Picpus progressent de 5 % en moyenne chaque année, et devraient continuer à prendre de la valeur au vu de la moyenne des prix pratiqués dans le centre de Paris.

 

 

Le grand projet d'aménagement de 80 hectares sur la zone Bercy-Charenton va mettre au jour un nouveau quartier qui devrait accueillir à terme 4000 nouveaux habitants. On note également l'arrivée de l'université Sorbonne Nouvelle dans le secteur de Nation dès la rentrée 2019 et ses milliers d'étudiants qui devrait attirer les investisseurs sur les petites surfaces.

Longtemps boudés par les acheteurs, le secteur de Bercy est devenu très dynamique grâce à la revitalisation des anciens entrepôts à vins. Les commerces, restaurants et hall d'exposition ont attiré une population plus jeune et invité les propriétaires à vendre. Sur les deux dernières années, les prix dans le quartier ont progressé de 9 % pour des transactions autour de 8.500 euros du mètre carré en moyenne. Autre atout de l'arrondissement pour les investisseurs, les gares de Lyon et de Bercy, qui permettent de rejoindre facilement l'Ouest et la province. Les grandes surfaces n'en restent pas moins délaissées.

Le bois de Vincennes et la coulée verte, les atouts nature du 12e, attirent les familles dans un Sud-Est parisien tranquille sans pour autant être un quartier fantôme. Le quartier des Quinze-Vingts est le plus vivant et le plus coté du 12e. Il ceinture la dynamique place de la Bastille et abrite le très prisé faubourg Saint-Antoine ainsi que la place d'Aligre et son célèbre marché couvert. Un secteur où la demande ne faiblit pas. En 2018, les prix y ont progressé de 5,6 %. Les transactions peuvent dépasser les 10.000 euros le mètre carré.

Cela ne fait plus aucun doute, le 12° n'a pas fini de vous étonner et promets encore de belles années pour tous vos projets immobiliers !

 

N.B : Source les echos patrimoine article de Sam touzani 04/03/2019

Notre actualité