Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
Mandat Confiance / Exclusivité
Bienvenue chez CENTURY 21 Daumesnil, Agence immobilière PARIS 75012

Bonne rentrée dans le 12e !

Publiée le 16/09/2019

Expérimentation de l'accueil pré-matinal

La Mairie du 12e lance, en lien avec la Ville de Paris, une expérimentation d'accueil pré-matinal dans deux écoles maternelles de l'arrondissement (Armand Rousseau et 253 bis avenue Daumesnil) afin de permettre aux familles ayant une fratrie de faciliter les trajets le matin.
Dans ces écoles, un accueil sera assuré dès 7h45 à partir de la mi-septembre.

 

 

 

 

Restauration scolaire : bio et durable !

La part d’alimentation durable, bio et labellisée atteint 53% en cette rentrée 2019.

83% des produits servis sont de saison avec un repas végétarien par semaine

Nouveautés : 

  • la Caisse des Écoles vous accueille sur son nouveau site Internet : cdeparis12.fr
  • la Caisse des Écoles du 12e vient d'adhérer à la démarche "Mon Restau Responsable" pour une alimentation toujours plus saine, respectueuse de l'environnement et qui promeut les filières locales.
  • le travail autour du tri des déchets s'intensifie avec la mise en place de nouvelles tables de tri dans toutes les écoles.
  • du pain bio composé de farine de seigle est proposé régulièrement aux enfants
  • une expérimentation pour fournir le goûter sur les temps périscolaires élémentaires va être menée dès le mois d’octobre dans 5 écoles de l’arrondissement (Lamoricière, Wattignies, Bercy et Brèche aux Loups). Ce goûter sera fourni gratuitement à l’ensemble des enfants fréquentant ces temps.

 

+ de 500 activités périscolaires gratuites

La Ville de Paris, en lien avec l’Éducation Nationale fait le choix de la stabilité, avec l'organisation de la semaine scolaire sur 4, 5 jours
Plus de 500 activités périscolaires sont proposées aux enfants cette année : arts du spectacle, sciences et techniques, environnement et prévention, arts plastiques et créatifs, etc. 
Le taux d'encadrement renforcé des enfants est maintenu sur l'ensemble des activités périscolaires avec 1 animateur pour 14 enfants en maternelle et 1 animateur pour 18 enfants en élémentaire. 

Notre actualité