Acheter Un Appartement À Paris 12e Zac Bercy-Charenton Par Century 21 Daumesnil

Publié le 05/03/2021
Le douzième arrondissement, l’un des plus étendus de la capitale, a connu de profondes mutations, depuis les années 1980. Il s’est imposé comme l’arrondissement phare de l’est de Paris, avec de nouveaux lieux emblématiques : l'Opéra Bastille, le ministère de l’Économie et des Finances, le palais Omnisport Paris-Bercy aujourd'hui baptisé Accorhotels Arena, la cinémathèque française, la promenade René Dumont (coulée verte), le Viaduc des Arts, Bercy Village… Un mouvement qui se poursuit avec la Zac Bercy-Charenton que vous présente l’équipe de votre agence CENTURY 21 Daumesnil, située 57 Boulevard de Reuilly.

 

Paris 12e : où se trouve la Zac Bercy-Charenton ?

L'aménagement de la Zac Bercy-Charenton s’inscrit dans le vaste projet du Grand Paris. Son périmètre se déploie sur 70 hectares, entre le périphérique, l’échangeur de la porte de Bercy, l’autoroute de l’Est (A4) et la Seine, couvrant essentiellement le quartier Bercy, en bordure de Seine, mais aussi une partie de la ville de Charenton-le-Pont. Cet ambitieux projet urbain qui englobe des espaces ferroviaires, sera mené en partenariat avec la SNCF.

Soulignons que rares sont les espaces fonciers d’une telle superficie dans la capitale. Aussi la Zac Bercy-Charenton, représente une réelle opportunité de création d’un nouveau quartier, qui fera le lien entre les quartiers voisins qu’elle reliera. Ainsi, une passerelle Nicolaï enjambera le faisceau ferré de la gare de Lyon pour relier Bercy à la rue de Charenton et la rue Baron Le Roy se prolongera jusqu’à Charenton-le-Pont.

 

Paris 12e :  les grandes lignes du projet de la Zac Bercy-Charenton

À terme, ce nouveau quartier de liaison, ouvert et connecté, mixera les fonctions urbaines avec une vraie identité architecturale et paysagère qui valorisera le patrimoine et fera la part belle à la nature. En effet le quartier prévoit d’inviter la nature sur les grands axes de la voirie, les passerelles et aussi sur les toits et dans les intérieurs des immeubles. Ainsi la spectaculaire tour de 180 m de haut, qui s’élèvera à proximité du boulevard périphérique et sera emblématique du quartier, abritera de nombreux espaces verts intérieurs ainsi qu’un toit planté. 

Ce nouveau quartier comptera :

  • 4 000 logements pour accueillir quelques 9 000 habitants ;

  • 166 000 m² de bureaux, activités de service, représentant 13 000 emplois ;

  • 61 000 m² de commerces et restaurants ;

  • 3 crèches pour un total de 66 berceaux ;

  • 3 groupes scolaires pour un total de 38 classes ;

  • 1 collège ;

  • 1 bibliothèque ;

  • un parc de 2 hectares ;

  • un hôtel logistique de 17 000 m² trimodal (fer, route, tram), qui accueillera des entreprises, dont la proximité avec la gare permettra de limiter les émissions de CO2 liées au transport des marchandises ;

  • une piscine publique (demande adoptée à l’unanimité du conseil d’arrondissement du lundi 18 juin 2019)

En plus de la construction de nouvelles infrastructures, le projet prévoit la rénovation de différents équipements existants, notamment les infrastructures sportives du stade Léo Lagrange ainsi que certains groupes scolaires.

 

Paris 12e :  concertation et planning prévisionnel de la ZAC Bercy-Charenton

La première phase du projet a débuté en 2020.

Les travaux de construction commenceront entre 2021 et 2022 et se poursuivront jusqu'en 2030, par phase : 2021-2025, 2025-2028 et 2028-2030.

 

Que vous vous lanciez dans un projet immobilier pour la première fois ou que vous soyez déjà un(e) habitué(e) de la transaction côté vente ou achat, l'accompagnement de professionnels de l’immobilier formés est précieux. En effet, les lois et réglementations sont en permanente évolution et certaines obligations d'aujourd'hui n'existaient pas hier. Alors, pour vendre ou acheter votre résidence principale ou votre résidence secondaire ou encore faire un placement locatif, en toute sérénité, faites confiance à l’équipe de votre agence CENTURY 21 Daumesnil, qui connaît bien le marché immobilier de l'ancien du douzième arrondissement. À bientôt !

 

 

Parlons de vous, parlons biens.

 

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 147 017 habitants dans le 12e (2 190 327 pour tout Paris)

  • Propriétaires : 34,6 % dans le 12e (moyenne de 33,1 % dans tout Paris)

(source : Insee 2016)

 

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous