Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Daumesnil, Agence immobilière PARIS 75012

Paris 12e, côté spectacles

Publiée le 04/07/2017

 

  • Région : Île-de-France

  • Population : 144 719 habitants dans le 12e arrondissement (2 229 621 pour les 20 arrondissements de Paris)

  • Propriétaires : 31,5 % dans le 12e arrondissement (33,3 % en moyenne pour l’ensemble de Paris)

(source : Insee 2013)

Le douzième arrondissement de la capitale compte de nombreuses salles de spectacles : théâtre, concert, cirque, danse, il y en a pour tous les goûts. Mais deux lieux emblématiques attirent des spectateurs de tout Paris, de toute la France, voire de l’étranger. Découvrez-les avec l'équipe de votre agence CENTURY 21 Daumesnil.

Paris 12e et l’AccorHotels Arena - Palais Omnisport de Paris-Bercy

Inauguré le 3 février 1984, le POPB (Palais Omnisport de Paris-Bercy) est une vaste salle modulable, qui peut accueillir jusqu’à 20 300 spectateurs pour des concerts mais aussi à l'occasion de manifestations sportives.

De forme pyramidale et très reconnaissable à ses parois tapissées de pelouse, le POPB, qui a fait l’objet d’une récente rénovation, a vu ses extérieurs réaménagés et la salle agrandie. Ces travaux, qui ont duré 21 mois, ont été sponsorisés par le groupe Accor, ce qui explique le changement de nom du POPB, devenu récemment la salle AccorHotels Arena-POPB. Agrandie, la salle est maintenant la deuxième en termes de capacité, après l’O2 Arena de Londres.

Cette incontournable salle de concert voit défiler les plus grands noms de la scène rock ou encore les Enfoirés, Katy Perry, Johnny Hallyday Céline Dion, Phill Collins. Les comiques s’y produisent également (Florence Foresti, Jean-Marie-Bigard ou encore Gad Elmaleh et Kev Adams) ainsi que des manifestations sportives (internationaux de France de gymnastique, Golden League 2018).

Paris 12e et la Cartoucherie de Vincennes

Célèbre pour ses théâtres, la Cartoucherie doit son nom à l’histoire du site qui abritait autrefois une usine de fabrication d’armement et de poudre.

En 1970, Ariane Mnouchkine en fait un lieu de création théâtrale avec une première compagnie : la troupe du théâtre du Soleil.

Près de 50 ans plus tard, la Cartoucherie compte 4 théâtres (théâtre de l’Aquarium, théâtre de la Tempête, théâtre de l’Épée de Bois et Théâtre du Soleil), le centre chorégaphique Atelier de Paris-Carolyn Carlson, l’association de recherche des traditions de l’acteur (ARTA) et un atelier de recherche et de réalisation théâtrale (ARRT).

Le douzième arrondissement de Paris vous séduit. Que vous envisagiez d’y acheter un bien immobilier en résidence principale ou en pied-à-terre, que vous ayez envie d’y faire un placement en investissement locatif ou pour votre retraite, choisissez en toute connaissance. Comment ? En sollicitant les conseillers de votre agence CENTURY 21 Agence Daumesnil, 57 boulevard de Reuilly. Et pour en savoir plus sur l'arrondissement, explorez le site Internet de la mairie du douzième arrondissement de Paris.

 

.

 

Notre actualité