Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs

En poursuivant la navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies et autres tags pour vous proposer des publicités personnalisées, des fonctions de partage vers les réseaux sociaux et analyser l’audience du site internet. Certaines informations peuvent être partagées avec des partenaires de Century 21. Pour plus d’informations et paramétrer le dépôt des cookies, cliquez ici. J’accepte. X

Bienvenue chez CENTURY 21 Daumesnil, Agence immobilière PARIS 75012

L'actualité de CENTURY 21 Daumesnil

L'Histoire de la rue de Reuilly :

Publiée le 10/03/2017

La rue de Reuilly regorge d’histoires et de souvenirs, mais aussi de cours et de passages encore visibles aujourd’hui. Il faut savoir qu’à l’époque Mérovingienne, la rue de Reuilly portait le nom de « Rue de la Planchette » ou «  Chemin de Charenton ».

C’est une longue voie du 12ème arrondissement de Paris qui, au fil des siècles a été urbanisée.

De nombreux artisans y étaient installés avant de disparaître au cours des années 70/80.  Malgré tout, certains endroits restent préservés. Pour les plus curieux ; au niveau du 83 un détour par l’impasse Mousset offre une atmosphère hors du temps et si vous avez la chance de pouvoir franchir le porche du 18 et de suivre le passage pavé sous les glycines, vous aurez le privilège de découvrir une horloge, figée, peinte en trompe l’œil.

Aux prémices de la Révolution Française de 1789, elle fut également le lieu d’émeutes populaires.

Notre actualité