Le 12emes Arrondissement De Paris, Un Quartier D’Histoire !

Publié le 01/06/2021
L’arrondissement le plus familial de PARIS est aussi un arrondissement chargé d’histoire avec des première traces d’installation humaine remontant a plus de 6500 ans même s’il ne fut administrativement créé qu’en 1860 ! submergez-vous dans l’histoire du 12e arrondissement de PARIS avec CENTURY 21 Daumesnil (histoire en plusieurs articles)

QUARTIER REVOLUTIONNAIRE :

En Avril 1789 c’est au Faubourg Saint-Antoine que naissent les premières insurrections au sein du peuple Français contre son roi LOUIS XVI, en résultera la prise de la Bastille si connue du 14 juillet.
C’est en gardant en tête cet esprit révolutionnaire que le peuple choisira la Place du Trône pour y installée la guillotine (qui sera d’ailleurs renommée Place du Trône Renversé pour l’occasion) ensuite rebaptisé pour son nom actuel : Place de la Nation. D’ailleurs c’est au sein même du cimetière Picpus, que dans deux fosses communes, reposent les dépouilles des condamnés.
Durant les années 1830 et 1848 le Faubourg Saint-Antoine se retrouvera encore au cœur des révoltes du peuple ! enfin la construction de 1833 à 1840 de l’iconique colonne de la Bastille surmontée d’un Génie qui prend son envol vers la liberté pour diffuser la lumière après avoir brisé ses chaines permettra de marquer physiquement l’histoire !

 

 

source : https://mairie12.paris.fr/pages/histoire-du-12e-10368

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous